PRESENTATION DU CLUB SMCV

Nombre total de licenciés : 253 (2019/2020)

Issu en 2019 de la fusion des clubs de SAINTE-MAXIME VOLLEY-BALL et COGOLIN VOLLEY-BALL (fondés respectivement en 1974 et en 1972), le nouveau club du SAINTE-MAXIME COGOLIN VOLLEY a su devenir un acteur essentiel de la vie associative de ces deux communes, mais plus généralement du Golfe de Saint-Tropez. Le nombre de jeunes joueurs et joueuses formés ayant intégré des équipes de sélection, ou évoluant en équipe fanion au niveau national, la qualité et la fréquence des évènements organisés, le dynamisme et la convivialité légendaires du club et de ses dirigeants en font un des clubs les plus actifs du secteur géographique, et de la Ligue PACA.
Structure technique
2020/2021
Cliquez-ici
Planning entrainements
2020/2021
Cliquez-ici
Les cinq années de collaboration des deux clubs autour du « Projet Zénith », qui ont logiquement conduit à la fusion, ont permis -au cours de chaque entraînement, de chaque match, de chaque réunion- de développer, de partager et d’affirmer certaines valeurs : respect (des personnes, des règles, d’autrui, des lieux, Fair-Play), convivialité et dépassement de soi sont le fil rouge de toutes les missions de l’association.
Valeurs solidement ancrées, croissance soutenue et régulière, équipe de dirigeants soudée, résultats sportifs prometteurs… incontestablement, le club a amorcé un net virage dans son évolution, virage devenu indispensable pour sa pérennisation.
Charte entraineurs
2020/2021
Cliquez-ici
Charte joueurs
2020/2021
Cliquez-ici
Le projet associatif, éducatif et pédagogique élaboré pour les saisons 2020 à 2024 en est la concrétisation. Ce projet, qui permet de fédérer l’ensemble des adhérents autour de valeurs, priorités et objectifs définis, fixe les orientations et les moyens à mettre en place. Parmi eux, la création d’un emploi au sein du club sur la section « Volley-Ball d’animation », le maintien de l’obtention du label « Qualité Formateur Excellence » délivré par la Fédération Française de Volley, et la présence de nombreux éducateurs diplômés et très compétents pour mieux structurer les apprentissages de nos licenciés sont des actes forts qui, nous en sommes persuadés, continueront d’assurer l’avenir et l’excellence du club !
Le projet associatif SMCV
2020 – 2024
Cliquez-ici

Nous n’avons pas le même clocher,
mais nous avons la même passion !