PRESENTATION DU CLUB SMCV
Né en 2019 de la fusion des clubs de Sainte-Maxime (1974) et Cogolin (1972), le SAINTE-MAXIME COGOLIN VOLLEY est devenu un pilier associatif du Golfe de Saint-Tropez. Formation de jeunes talents, présence au niveau national, événements réguliers et ambiance conviviale en font l’un des clubs les plus dynamiques de la Ligue PACA.
2022/2023
2022/2023
Les cinq années de collaboration des deux clubs autour du « Projet Zénith », qui ont logiquement conduit à la fusion, ont permis -au cours de chaque entraînement, de chaque match, de chaque réunion- de développer, de partager et d’affirmer certaines valeurs : respect (des personnes, des règles, d’autrui, des lieux, Fair-Play), convivialité et dépassement de soi sont le fil rouge de toutes les missions de l’association.
Valeurs solidement ancrées, croissance soutenue et régulière, équipe de dirigeants soudée, résultats sportifs prometteurs… incontestablement, le club a amorcé un net virage dans son évolution, virage devenu indispensable pour sa pérennisation.
2022/2023
2022/2023
Le projet associatif 2020-2024 concrétise les valeurs et objectifs du club. Il prévoit notamment un poste dédié au volley d’animation, le maintien du label « Qualité Formateur Excellence » et l’encadrement par des éducateurs diplômés, garants de l’avenir et de l’excellence du club.